EXPO PHOTO
"OMBRE ET LUMIERE "

Le samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 de 10h à 17h
Hôtel de Ville de Sarreguemines
Entrée libre

Comme le démontre son étymologie , la « Photo-» «-graphie » est l’art d’écrire ou de dessiner avec la lumière. De fait, « Ombre et Lumière » peuvent paraître comme des lieux communs pour tout passionné de photo. Il s’agit pourtant, de la thématique retenue par les membres du Club Photo de l’Association du Foyer Culturel de Sarreguemines pour leur exposition.

Partir d’un lieu commun était peut être une nécessité, tant les pratiques et les personnalités des exposants sont diverses. Portraitiste, animalier, photographe de rue, sportif ou de voyage, leur cohabitation lors de cette exposition, comme lors de leurs réunions bi-mensuelles tient peut être à cela ; le plaisir de mettre en lumière toutes sortes d’histoires qui leurs sont propre.

Contre-jours, clair-obscures, ombres portées… la panoplie technique de celui qui raconte des histoires avec la lumière peut sembler sans fin. Pourtant les membres du club ont choisi de pousser la recherche au-delà de la simple illustration, et se sont engagés, chacun de leurs côtés dans une interpretation plus personnelle. Tantôt poétique, symbolique, métaphorique, onirique, étrange ou drôle ils ont recherché, des mois durant ces images avec l’intention de créer une lueur dans votre regard.

METTRE EN LUMIERE
Pour la seconde année consécutive, le Club Photo de l’Association du Foyer Culturel se tourne vers l’extérieur et multiplie les initiatives en coopération avec d’autres associations et structures. A l’occasion de cette exposition, les membres du club ont choisi de mettre en lumière un projet photographique mené avec trois adolescents de la MECS « Le Grand Chêne ».  Depuis plusieurs mois, les membres du club photo et les trois jeunes se rencontrent. L’appareil photo se transforme alors en outil de communication, permettant de montrer ce que l’on aime, qui l’on est, de se comprendre et d’échanger. Ainsi, c’est tout naturellement, que Jordan, Steven et Guillaume ont prolongé ce partage en participant à l’exercice « ombre et lumière ».
Une place de choix sera réservée à leurs photos durant l’exposition.

Visitez la page du Club Photo



EXPO PHOTO
"OMBRE ET LUMIERE "
 20 et 21 mai 2017
Top